Taekwondo Marocain : crise de la Performance
©iconepress : Écrit par : Bouzid Abdelilah
24 août 2018
Plongeons au cœur d’une crise déchirante dans le monde du Taekwondo marocain. Des promesses brisées, un leadership vacillant, et des performances en chute libre secouent les fondations de ce sport ancestral.
Aujourd’hui, les masques tombent et les vérités éclatent au grand jour. Les voix s’élèvent, dénonçant la défaillance du leadership, les résultats décevants, et même des allégations de fraude.
Alors que le Taekwondo marocain se débat dans les eaux troubles de la médiocrité et de la complaisance, une question demeure : pourra-t-il se relever de cette chute vertigineuse et retrouver son éclat d’antan ? Ou restera-t-il prisonnier des ombres de sa propre déchéance ?
Dans cet article, nous plongerons dans les coulisses de cette crise, examinant de près les causes profondes, les conséquences désastreuses, et les espoirs fragiles d’un renouveau.
Crise de Gestion et de Leadership
Le constat alarmant de l’état actuel du Taekwondo au Maroc
Notre sport taekwondo est en train d’échouer. Toutes les promesses et paroles du directeur technique sont loin, les lumières du projet sont éteintes mais tout va mal vers la grande crise.
Certes la position du directeur technique Mr Bouedo est un facteur aggravant, mais nous les Marocains nous la société civile les associations affiliées nous les pratiquants les entraîneurs les arbitres les parents des ados- pratiquants,
Responsabilité partagée
Tous, nous ne respectons pas nos engagements.
Et nous sommes complice de cette situations malisisme en faillite.
Aujourd’hui la position de nos représentant des équipes nationaux vis-à-vis de la concurrence que ça soit régional ou international induit une baisse du niveau dont on ne voit pas de limite.
Les alertes à notre dépendance sont clair.
– Aux championnats du monde juniors à Tunis (9-13 avril)
– En championnat d’Afrique en Algérie (17-27 juillet)
– Aux Jeux Méditerranéens en Espagne (22 juin – 1er juillet).
– A l’Open de Moscou ( 10-12 Aout 2018 )
Quelle est la valeur des résultats obtenus par le taekwondo national ?
Pour la participation en Chine (la Coupe du monde par équipe) tout le monde est au courant que vous avez mijoter à Abidjan en 2017 pour faire laisser “filer” le Maroc a la participation en Chine, avec la complicité du président de la fédération africaine Mr Al Fouli (qui aime les salons de massage d’Agadir que lui offre son chère ami notre président El Hilali .
Déclin de la Performance
Les implications des résultats insatisfaisants dans les compétitions internationales
Certes le Maroc normalement n’est pas qualifié parmi les 8 premiers, alors notre participation et basé sur la fraude et l’hypocrisie et non sur le mérite.
Pour le coach et ses poulains que vous avez ramasser à l’aveuglette, l’onction de la responsabilité est une invitation à la sieste.
Elle n’ait ni sacrifice de soi, ni service rendu au sport, c’est louche de désigner un entraîneur qui n’est pas en activité qui n’a pas de club, c’est hors toutes les chartes et discipline que votre chouchou David dirige une séance d’entraînement avec un tee-shirt et pantalon short
Remise en question de la légitimité des participations nationales
Vous construisez le bilan de la honte, on ait devant le mur devant une situation intéressante énorme mal-gérance, la mal-gouvernance,
Les pages des protestations immergent Facebook et WhatsApp, depuis que vous avez acceptez le petit cadeau volé par celle que vous supposez qu’elle a « la parole » de là-haut, (mon œil) là-haut ne permettent pas le vol et le crime,
Pourquoi celui de là-haut ne lui accorde pas d’entraîner leur équipe ? pourquoi était-elle limogée ? Bizarre que tout le monde soit au courant appart le directeur technique.
Normale ça prouve la mal-gérance, que le directeur technique n’a pas établi des fiches individuelles et classement de situations et historiques de toutes les catégories :
– Administration, staff technique, équipes nationaux, arbitres, bref disons un planning de travail professionnel.
2 Le rôle négligé des entraîneurs et des responsables techniques
Mais l’action actuelle elle est abandonné sur les gravats d’un sport dans le coma.
Rien n’est fait, pas de projet olympique pas de stratégie pas de vision professionnelle.
Pas un projet de sport – étude alors que presque tous les nationaux sont des étudiants,
Pas de formations des cadres « entraîneurs, arbitres, coachs « et cette formation soit par groupe et par zone géographique sous la direction d’un expert de la fédération international, et non pas Mr Benali qui n’a pas fait de “mise à jour” depuis le 20éme siècle,
De plus il nous invite à un stage payant dans une maison de jeunesse et nous raconte sa vie,
2 Les conséquences d’un manque de professionnalisme et d’engagement
La preuve le niveau nul des arbitres, dans les championnats il n’y pas un match sans réclamation, mais les pauvres il faut pas les blâmer alors qu’ils ne reçoivent leurs indemnités qu’après 6 mois au plus.
Gestion Financière Critiquée
Les reproches concernant la transparence et l’utilisation des ressources
Vous n’avez rien apporté et rien donné sauf que vous et votre chouchou David vous venez après longue absence pour retirer votre salaire, dont nous payons, nous : citoyens qui cotisent a l’état les impôts et taxes et frais sociaux,
Alors que vous ne payez rien à l’état malgré que vous êtes résident avec un domicile fiscal à rabat agdal, mais vous traiter ce Maroc comme un paradis fiscale, mais alors vos compatriotes vous considère comme en exile.
Laisser nous vous poser une question : quand vous étiez avec la fédé française (FFTDA) , qui paye votre loyer ? vous ou bien la fédé ?
Alors Ici dans notre pays, avec la complicité de notre ami le président El Hilali vous ne payez rien, même pas un café.
Dévoilement des privilèges et des irrégularités financières
Sur la fiche de paie on remarque : 0 avantages en nature – 0 heures d’absence, alors au Maroc on découvre divers avantages (loyer 700 Euro =7000 dh – billets d’avion -) pour la présence et l’absence on peut citer : les 60 derniers jours, 10 jours de présence, aussi pendant la finale du grand slam en chine (Wuxi) du 30 décembre 2017 au 27 janvier 2018, 40 jours d’absence.
Oui je répète vous n’avez rien apporté mais vous avez installez le voyeurisme au lieu de réformer, et avec notre président El Hilali
Appel à la Réforme
L’exigence d’un changement de cap pour restaurer l’intégrité et l’excellence
vous avez manipuler tout ou presque la majorité du bureau fédéral est quelques entraîneurs, et ils ont trahi la noble mission de ce sport.
Un plan de travail pour détruire et non pour construire. Plan de travail qui prend tous en otage, otage de la faillite de la chute de médiocrité qui est jusqu’à présent triomphante mais sans espoir.
< p dir=”ltr”> Alors ne croyez pas que les gens « de la haut » comme vous dites assurent l’impunité a ce sport, que vous le considérez comme une start-up de El Hilali & co.>
conclusion :
le Taekwondo marocain est en crise, avec un leadership défaillant et des performances en chute libre. Il est urgent d’agir pour une réforme radicale.
Hashtag de l’article:
#TaekwondoCrise #LeadershipDéfaillant #PerformanceEnBaisse #RéformeUrgente
mot clè de l’article:
taekwondo, crise, performance, leadership, fraude, réforme, Taekwondo marocain
مرحبًا بك في موقعنا الإخباري المثير " أيقونة بريس" ، حيث يتلاقى الحدث بالتحليل، والتقارير بالشغف. نحن هنا على مدار الساعة، جاهزون لنقدم لك أحدث الأخبار الوطنية والدولية، وليس فقط ذلك، بل نغوص أيضًا في عوالم الرياضة، الثقافة، والاقتصاد.
فريقنا المكون من صحفيين محنكين ليسوا فقط خبراء في مجال الإعلام، بل هم أيضًا روّاد في فن السرد. نحن نقوم بتحليل القضايا بشكل شيق ومثير، لنقدم لك تفاصيل لا تجدها في أماكن أخرى.