Taekwondo : Un désastre sportif nommé Bouëdo

© Abdel Bouzid:

N’est donc pas un homme avec conscience avec moralité qui trahirait son devoir pour aider les « loby -Koreen » du taekwondo, de l’argent de sport biseness. Philippe Bouëdo fait partie du système il travaille pour ce système et il est réénuméré en Dollar. Il n’est donc pas corrompu, il est cohérent pour la corruption.


Il fait bâtir son réseau pour bâtir son pouvoir, alors il est d’abord manipulateur et solidaire avec son réseau, (les arbitres et les organisateurs) ils les aident et cela lui réussit bien pour faire des résultats comme il veut (championnat d’Afrique au Maroc) avoir un organigramme des matches en faveur de l’équipe Marocaine composée d’une armada de joueurs.
Manipuler tout et jusqu’à ce qu’il apparaisse qu’il est crédité de son grand travail.
Et même aller à réclamer plus de 3 millions par mois (3milles Euros), qu’il prend actuellement avec d’autre faveur comme le loyer 7 mille dirhams (700 euros) et d’autres concessions dont il n’avait pas rêvé en France, comme les impôts sur le revenu.

Le «directeur technique décisif» (décisif), comme il veut être appelé, ne cache pas sa colère, surtout avec les critiques de la presse . À son avis, chaque fois que nous pratiquons la critique, Il sait bien qu’il est entaché de mensonges, et de l’illusion, car le résultat de l’action affecte également le destinataire, ce qui signifie que les idées ne laissent pas leur impact uniquement sur les choses, mais sur qui y pense.
Il suscite la controverse : il y a 5 ans, a été dénoncé, et décryptée par la presse française dans un reportage diffuser sur la chaine France2 et un article trop sévère sur le journal : Mediapart (2017), intitulée “La Fédération de Taekwondo, symbole du naufrage des instances du sport “, qui étale une situation flagrante des irrégularités de la gestion financière et technique de la fédération Française.
Le DTN Bouëdo conduit des dépenses faramineuses (frais de téléphone, frais de déplacement, indemnités de logement,) pour le tel : 17 696 Euro le portable a titre personnelle : 11 519 Euro et 11 851 en 2015 Euros.
Et le plus flagrant en (2015) la commission d’enquête du ministère des sport a confirmé Mr Bouëdo a signé des faux contrats de travail, et des bulletins de salaire pour des entraineurs sans activité professionnelle.
D’autre part le rapport de l’inspection générale du ministère de la jeunesse et des sports qui contient 112 pages dénonce un système basé sur des irrégularités dans la gestion du président et du directeur technique Mr Bouëdo.
Mais tout cela n’a pas suffi à dissiper ses craintes sur son égoïsme en tant qu’expert technique dans le monde ( comme il le pense), alors le Génie (Rajim), président de Fédération Royale Marocaine Mr,Hilali, l’a aidé, juste après son limogeage(le 21 juillet 2015) de ses fonctions en France comme un vulgaire malfaiteur , et ils ( Hilali- Bouëdo) se sont convenu d’établir le même “système” qui était en France et avec la “pensée” : CoronaB- ici dans notre sport marocain, alors la paroisse s’est réveillée aux super nouvelles, Le duo Hilal- Bouëdo a cherché à prendre le contrôle et à faire instaurer un système d’oppression d’injustice et d’inégalité ; passer des fils de l’injustice aux associations, aux praticiens, aux entraîneurs et aux arbitres. Non seulement Bouëdo l’a fait, mais il a tenté de tromper l’opinion publique et d’induire la presse en erreur, affirmant dans une interview au journal “Al-Masaa” que les joueurs de l’équipe nationale avaient subi une campagne de confusion, puis Dans le journal “Al-Sabah”, il a indiqué qu’il consulterait le consulat français pour déposer une plainte contre un cadre marocain Mr Lakhsam, pour ces déclarations.
Or Mr Bouëdo sait que la communication permet de faire passer n’importe quel message et donc n’importe quel mensonge.
Mr Bouëdo estime que les Marocains sont stupides, en se cachant au dos du consulat français alors qu’il est un fugitif et expulsé de l’administration française, il pense que le Maroc est toujours sous protectorat, il pense que le consulat français, punira et mettra en prison tous ceux qui ont critiqué leur citoyen M. Bouëdo, il estime que le Maroc est un pays sans souveraineté et sans indépendance.
Quelle tragique erreur !
Beaucoup d’associations et d’entraineurs tourneront le dos au duo : Bouëdo – Hilali parce que vraiment déçus et tristes de n’avoir pas été entendus sur leur problèmes, les seuls en vrai, qui sont préoccupants comme le chômage, les salles qui se vident, la mauvaise réputation sur les réseaux sociaux, et aujourd’hui le niveau technique en cours qui est en chute.
Or ce sont ces sujets qu’il fallait oser aborder et pour lesquels il fallait faire des propositions concrètes.
Mr. Bouëdo – Al-Hilali:
Bref, qu’avez-vous offert a ce sport Marocain, qui vous a donné en retour beaucoup de moyens financiers ?
• Bien qu’un soutien financier et logistique ait été fourni par le Ministère et le Comité Olympique, le Maroc qui a organisé les éliminatoires qualificatifs de la zone AFRIQUE, ne s’est pas qualifié pour les Jeux Olympiques RIO Et TOKIO, avec la “qualification directe”.
• Le Maroc se qualifie toujours avec 3 joueurs, alors quelle est la valeur ajoutée que vous nous avez apportée – Mr. Bouëdo?
• Vous n’avez pas honte que la Côte d’Ivoire soit qualifiée avec 4 joueurs  2 directement avant les éliminatoires, et 2 au Maroc avec les éliminatoires. ?
• Vous n’avez pas honte que le Niger se soit qualifié avec 2 joueurs ?
Le Niger qui traverse une crise majeure et ne dispose même pas de 1% des capacités de la Fédération Royale Marocaine.
• Comment expliquer que l’équipe Marocaine n’ait remporté aucune médaille aux Championnats du Monde en 2015 en Russie et en 2019 à Manchester, malgré le fait que l’équipe ait participé avec 15 joueurs et que personne n’ait atteint le carré d’or.
• N’est-ce pas un échec ? en vous rappelle que le Maroc a remporté 3 médailles aux Championnats du monde 2011 en Corée sous la direction du président de de la fédération Mr, Almanjra, et directeur technique BENETO (Mexique) et nous vous rappelons les noms des gagnants : Lamia Boukal (Argent) Sanaa Atbrour et Issam El-Sharnoubi (cuivre).
Alors, alors ,,,,,,
Monsieur Bouëdo, votre mission n’est qu’une déception, vous êtes inéligible.
Monsieur Bouëdo, il vaut mieux partir avant qu’il soit trop tard.
Et comme quoi que vous êtes fidèle à votre copain notre ami » le président « essayer de partir ensemble main dans la main, Car il est devant une période très difficile avec l’administration Marocaine.

Print Friendly, PDF & Email