التيكواندو: “الكوبل” يصنع الحدث الرياضي في مناسبة كأس العرش بالشوهة والعار

ايقونة بريس: الرياضة
للوقوف أكثر ولفهم جزء من خيبة الأمل المتزايدة التي تنتشر بين الرياضيين والمدربين لرياضة التيكواندو والتي يصنعها الثنائي الجهاز الإداري والمسؤول التقني، ليس في نهاية كأس العرش فحسب بل في أغلب البطولات التي جرت منذ 2016 وهذا الموسم 2017 بالإضافة إلى الاختيارات الغريبة

التي لقيت احتجاجات وانتقادات سواء على اختيار المنتخبات الوطنية أو اختيار المدربين.
فعلى مدى أكثر من سنة ، ظهرت الإشارة إلى أن عقدة الأهداف والتعهدات مع وزارة الشبيبة والرياضة تشبه قاربا يغرق ، وها هي فضيحة أخرى في عهد المدير التقني الفرنسي تعطينا نتيجة العمل الارتجالي الفاشل الذي يخفي واقعا أكثر تعقيدا.
ولتقريب الرسالة إلى المدير التقني بويدو ارتأينا أن ننشر هذا المقال بالفرنسية :

Bouedo tu nous a déçu ….quel dommage

©iconepress : 19.07.17
Par : Abdel Bouzid
On s’attendait que Mr Philipe Bouedo qu’il va booster et donner ses compétences a notre sport olympique le Taekwondo quand il a pris les commandes de la direction technique depuis un an et quelques mois. Mais aujourd’hui son rôle est un fiasco. Je peux dire sans craindre de me tromper qu’i est un échec pour notre sport et pour le président Hilali qui a déjoué tous les lois du travail pour le recruter sans contrat et sans déclaration à l’administration fiscale.
Bouedo pendant sa présentation aux clubs a l’institut du sport Moulay Rachid à expliquer son projet en précisant qu’il a accepté de travailler au Maroc parce que c’est un pays « émergent » alors voilà il n’a fait que produire « une incompétence émergente ». Maintenant on veut nous arnaquez avec des prés sélections des entraineurs pour les équipes nationaux sans parler des antivaleurs véhiculées par le président Hilali et son clan. Les choix des entraineurs n’était pas honnête, se juge a partir des objectifs de départ, qui sont mis en programmes opérationnels puis évalués. Sur quels critères ces entraineurs ont été sélectionnés ? Est ce qu’ils ont des diplômes d’entraineurs des licences de type A et B comme en Europe ? Enfin et c’est peut-être le pire Bouedo Mr le directeur technique a sélectionner 3 femmes loin d’être « entraineur » Naima Bekkal enceinte eh oui et vas sauter et lever son pied pour montrer a nos joueurs comment battre les Coréens, Mouna ben-abderrasoul ancienne championne d’accord mais elle a fondé une famille et n’a pas de qualification d’entraineur de haut niveau, na pas fait de stage d’entraineur, enfin la cerise sur le gâteau que tout le monde se demande : pourquoi Mr Bouedo a choisi Majda, elle est arbitre international d’accord mais comme entraineur il suffit de se poser la question pourquoi elle a été remercier par les responsable de l’équipe des F. A. R. aussi quel est son palmarès est ces compétences comme entraineur?
De qui se moque-ton ? L’équipe National n’est pas une agence matrimoniale pour trouver le grand amour, n’est pas un club de bande d’ami.
Pour ne pas être long, voyons quelques objectifs et promesses du projet de Mr Bouedo qui a préciser sur « accompagner la formation et organiser les structures », et il a promis de commencer son travail le 1er janvier 2017 alors nous somme en fin juillet. – Créer une commission technique – Formation des entraineurs – Développement de la pratique traditionnel – Création de 12 ligues – 4 inters région – Constituer des staffs d’expert.
La réalité est que le directeur technique qui touche un gros salaire avec des bonus, n´a réaliser aucune de ses promesses et son projet qui ont fait son nomination à ce poste. Il a continué et même empiré les anti-valeurs , avec le président Hilali il ont formé le « couple » pour la mise en pratique et pour bien implanter la corruption sous toutes ses formes, l´injustice et l´impunité, en ne protégeant personne de personne. Ses limites sont étalées au grand jour, pendant la finale de la coupe du trône. L´instrumentalisation faite à la justice que personne n’a pu expliquer et convaincre comment arrêter un matche et recommencer le compteur à zéro, quelle honte Mr Bouedo, d’après mes connaissance vous n’avez jamais pu faire ça en France, et on a jamais vu ça au Tennis à Roland Garos par exemple quand le match est interrompu par la pluie, le match se poursuit en gardant le résultat et le temps aussi.
Je cherche l’expression qui convient le mieux à cette politique et c’est « le salut aux lapins » aux « lèche culs » les soit disant membre de la fédération, en premier lieux le responsable de l’arbitrage nommé le responsable de la corruption et manipulation des arbitres, aussi Smaili soit disant responsable de l’organisation des compétitions, mais a vrai dire ils n’ont pas de rôle ni responsabilités ni paroles ils sont là pour recevoir les primes qui dépassent les 5 milles et 10 milles Dirhames pour faire l’organigramme sur mesure et désigner les arbitres corrompus et tout cela pour faire pousser l’équipe que Bouedo choisi « Touche pas à mon amour! ».
Il est très fort ce « couple », il invente les responsables et les entraineurs jetables, La défense de Benali est pitoyable autant que scandaleuse alors c’est très grave parce que le MicMac d’argent est flagrant avec le président, sinon pourquoi il est parti 2 fois consécutif en voyage avec l’équipe national ? Pourquoi il est parti en Corée comme chef de délégation ? alors qu’il n’a aucune relation avec l’équipe national, et oui ce qu’il faut savoir c’est que le chef de délégation qui a le droit de gérer l’argent du ministère de sport (25 millions) le président qui l’a remercier avec une prime de 2 millions, et Mr Benali ne sait pas la somme d’argent qu’à donner le président a David Secot que Bouedo nous a recommander, alors notre ami Saoudi et parti pour prendre des photos -selfi sans lever sa tête, et il a accepté l’humiliation et ( alhogra) c’est pour ça que personne ne le défend.
Quelle sont jolie les « couples » de mon pays.
L’avenir, c’est la trahison des promesses. (Citation de Daniel Pennac, écrivain français)

Print Friendly, PDF & Email
Author profile

 مرحبًا بك في موقعنا الإخباري المثير  " أيقونة بريس" ، حيث يتلاقى الحدث بالتحليل، والتقارير بالشغف. نحن هنا على مدار الساعة، جاهزون لنقدم لك أحدث الأخبار الوطنية والدولية، وليس فقط ذلك، بل نغوص أيضًا في عوالم الرياضة، الثقافة، والاقتصاد.

فريقنا المكون من صحفيين محنكين ليسوا فقط خبراء في مجال الإعلام، بل هم أيضًا روّاد في فن السرد. نحن نقوم بتحليل القضايا بشكل شيق ومثير، لنقدم لك تفاصيل لا تجدها في أماكن أخرى.