Sport taekwondo : Ministère des sports Comité Olympique associations en otage de David et Goliath

© iconepress : Abdel-B//

Notre sport taekwondo est en train d’échouer. Toutes les promesses et paroles du directeur technique sont loin, les lumières du projet sont éteintes mais tout va mal. Certes la position du directeur technique Mr Bouedo est un facteur aggravant, mais nous les Marocains nous la société civile les associations affiliées nous les pratiquants les entraîneurs les arbitres les parents des ados- pratiquants, tous, nous ne respectons pas nos engagements. Et nous sommes complice de cette situations malisisme en faillite.
Aujourd’hui la position de nos représentant des équipes nationaux vis-à-vis de la concurrence que ça soit régional ou international induit une baisse du niveau dont on ne voit pas de limite. Les alertes à notre dépendance sont clair.
– Aux championnats du monde juniors à Tunis (9-13 avril)
– En championnat d’Afrique en Algérie (17-27 juillet)
– Aux Jeux Méditerranéens en Espagne (22 juin – 1er juillet).
– A l’Open de Moscou ( 10-12 Aout 2018 )
Quelle est la valeur des résultats obtenus par le taekwondo national ?
Pour la participation en Chine (la Coupe du monde par équipe) tout le monde est au courant que vous avez mijoter a Abidjan  en 2017 pour faire laisser “filer” le Maroc a la participation en Chine, avec la complicité du président de la fédération africaine Mr Al Fouli (qui aime les salons de massage d’Agadir que lui offre son chère ami notre président El Hilali .

Certes le Maroc normalement n’est pas qualifié parmi les 8 premiers, alors notre participation et basé sur la fraude et l’hypocrisie et non sur le mérite

Pour le coach et ses poulains que vous avez ramasser a l’aveuglette , l’onction de la responsabilité est une invitation à la sieste. Elle n’ait ni sacrifice de soi, ni service rendu au sport, c’est louche de désigner un entraîneur qui n’est pas en activité qui n’a pas de club, c’est hors toutes les chartes et discipline que votre chouchou David dirige une séance d’entraînement avec un tee-shirt et pantalon short.

Vous construisez le bilan de la honte, on ait devant le mur devant une situation intéressante énorme mal-gérance, la mal-gouvernance, les pages des protestations immergent Facebook et watsap, depuis que vous avez acceptez le petit cadeau volé par celle que vous supposer qu’elle a « la parole » de la haut, ( mon œil) la haut ne permettent pas le vol et le crime, pourquoi celui de la haut ne lui accorde pas d’entraîner leur équipe ? pourquoi était-elle limogée ? Bizarre que tout le monde est au courant appart le directeur technique.
Normale ça prouve la mal-gérance, que le directeur technique n’a pas établi des fiches individuelles et classement de situations et historiques de tout les catégories : administration, staff technique, équipes nationaux , arbitres, bref disons un planning de travail professionnel .
Mais l’action actuelle elle est abandonné sur les gravats d’un sport dans le coma.
Rien n’est fait, pas de projet olympique pas de stratégie pas de vision professionnelle. Pas un projet de sport – étude alors que presque tous les nationaux sont des étudiants, pas de formations des cadres « entraîneurs, arbitres, coachs « et cette formation soit par groupe et par zone géographique sous la direction d’un expert de la fédération international, et non pas Mr Benali qui n’a pas fait de “mise a jour” depuis le 20éme siècle, de plus il nous invite a un stage payant dans une maison de jeunesse et nous raconte sa vie, la preuve le niveau nul des arbitres, dans les championnats il n’y pas un match sans réclamation, mais les pauvres il faut pas les blâmer alors qu’ils ne reçoivent leurs indemnités qu’après 6 mois au plus.
Vous n’avez rien apporté et rien donné sauf que vous et votre chouchou David vous venez après longue absence pour retirer votre salaire, dont nous payons, nous : citoyens qui cotisent a l’état les impôts et taxes et frais sociaux, alors que vous ne payer rien à l’état malgré que vous êtes résident avec un domicile fiscal à rabat agdal, mais vous traiter ce Maroc comme un paradis fiscale mais alors vos compatriotes vous considère comme en exile .
Laisser nous vous poser une question : quand vous étiez avec la fédé française (FFTDA) qui paye votre loyer vous ou la fédé ? Ici avec la complicité de notre ami le président vous ne payer rien même pas un café.

Sur la fiche de paie on remarque : 0 avantages en nature – 0 heures d’absence, alors au Maroc on découvre divers avantages ( loyer 700 Euro =7000 dh – billets d’avion -) pour la présence et l’absence on peut citer : les 60 derniers jours , 10 jours de présence, aussi pendant la finale du grand slam en chine ( Wuxi) du 30 décembre 2017 au 27 janvier 2018 , 40 jours d’absence.

Oui je répète vous n’avez rien apporté mais vous avez installez le voyeurisme au lieu de réformer, et avec notre président El Hilali vous avez manipuler tout ou presque la majorité du bureau fédéral est quelques entraîneurs, et ils ont trahi la noble mission de ce sport.
Un plan de travail pour détruire et non pour construire. Plan de travail qui prend tous en otage, otage de la faillite de la chute de médiocrité qui est jusqu’à présent triomphante mais sans espoir.

<

p dir=”ltr”> Alors ne croyez pas que les gens « de la haut » comme vous dites assurent l’impunité a ce sport, que vous le considérez comme une start-up de El Hilali & co.>

PlayPlay